06 27 66 77 85

Faites confiance à notre équipe pour l’installation de votre volet roulant

Que ce soit pour un projet de rénovation ou encore une nouvelle construction, l’installation de volet roulant ne s’improvise pas. Elle requiert une attention particulière, un temps de préparation et des compétences en la matière. Pour l’installation d’un volet roulant, certaines étapes sont primordiales : à savoir le choix du type de modèle de volet dont vous avez besoin, la compatibilité avec votre infrastructure et votre budget, sans oublier les différentes déclarations administratives à effectuer. Pour vous aider dans cette démarche, faites-vous accompagner par un professionnel certifié dans le domaine qui saura vous conseiller sur les meilleures alternatives à adopter.

Faites confiance à notre équipe pour l’installation de votre volet
                    roulant

Comment choisir le volet roulant qui vous convient ?

Il existe plusieurs modèles et types de volets roulants commercialisés sur le marché actuellement, et définir un modèle précis n’est pas chose aisée. Premièrement, vous devez définir vos besoins et à partir de là vous pourrez évaluer le confort que peut vous apporter le volet roulant. Un critère de choix très important est la capacité d’isolation. Vous devez opter pour des volets apportant une isolation optimale en toute saison en hiver comme en été.
Le niveau de sécurité, paramètre très important lors du choix de votre volet roulant. Toutefois, l’une des caractéristiques de ce type de moyen de sécurité est sa résistance et sa capacité à dissuader les tentatives d’effraction.
L’entretien : le plus souvent les volets roulants sont conçus à partir de matériels résistants comme le PVC ou l’Aluminium qui ne nécessitent pas d’entretien important. Un simple nettoyage quotidien fera l’affaire.

Les différentes possibilités de pose de volets roulants

Vous pouvez mettre un volet roulant au-dessus d’une porte, d’une fenêtre, d’une baie vitrée, d’une porte de garage, etc… Les possibilités sont nombreuses et le volet roulant peut parfaitement s’adapter à tout emplacement d’ouverture. Il se place principalement à l’extérieur et 3 techniques d’installation existent :

La pose sous linteau

C’est la technique la plus utilisée dans l’installation de volet roulant car elle facilite l’actionnement. De ce fait l’enrouleur devra être placé sous la fenêtre et le linteau. Le coffre sera alors fixé entre les montants et la fenêtre. L’une des particularités de cette installation sous linteau est sa capacité de renforcement des fonctions isolantes des menuiseries.

La pose sous linteau inversée

Par rapport à la pose sous linteau, la pose du coffre est inversée créant ainsi un espace de la largeur du coffrage entre le store et la fenêtre. Dans ce cas, le volet roulant descendra plus bas que le vitrage suivant le prolongement du mur de façade.

La pose en applique

Dans ce cas, le volet roulant est fixé directement sur le mur de façade. Une fois que le store sera baissé, il rejoindra l’extrémité du bord externe de la fenêtre. La particularité de cette pose est sa capacité à ne pas gêner le vitrage permettant ainsi de bénéficier d’un maximum de lumière naturelle lorsque le store sera relevé.

L’installation de volets roulants en quelques étapes

L’installation de volets roulants en quelques étapes
                    roulant

Rénovation ou nouvelle construction, la pose de volet roulant nécessite un savoir-faire et des compétences d’experts. De ce fait, il est impératif de tenir compte de chaque paramètre et d’effectuer une analyse de faisabilité exacte afin de prévenir tout souci d’ouverture et de fermeture. Afin de garantir le bon fonctionnement de votre volet roulant, nos experts s’assurent d’effectuer un travail de qualité. Tout d’abord, la prise de mesure, une étape essentielle afin de déterminer la hauteur, la largeur, ainsi que la profondeur de la fenêtre. Pour l’installation de volets roulants, il faut commencer par mettre en place le coffre. L’idéal est de le placer vers l’intérieur afin d’optimiser l’isolation de l’habitation. Si le coffre est placé à l’extérieur il faut faire en sorte d’éviter que la poignée ne gêne le déroulement du tablier. Lors de l’installation il faut aussi définir le type de pose à effectuer en fonction des besoins et de la faisabilité. Il faudra alors choisir entre une pose sous linteau, une pose sous linteau inversé ou encore la pose en façade ou en applique. Un élément à tenir compte est le fait que le volet roulant doit être posé sur un support plat et nivelé afin de facilité le déroulement des lames sans avoir être gêné par quoi que ce soit.

Quelques explications sur le raccordement éléctrique

Dans l’installation de volet roulant, il est impératif d’avoir des compétences et les qualifications nécessaires surtout dans le raccordement électrique qui peut générer des conséquences dangereuses si c’est mal réalisé. Pour un volet roulant doté d’un système de motorisation, il est primordial de bien faire attention à cette étape. Pour votre sécurité, n’hésitez pas à faire appel à nos experts pour l’installation de votre volet roulant en bonne et due forme et dans le respect des normes et règlementations en vigueur. Pour avoir une estimation rapide et pour toutes demandes d’informations complémentaires, vous pouvez nous contacter par téléphone.

L’installation de volets roulants en quelques étapes
                    roulant